Dragons du Cauchemar

 
 
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MessagePosté le: Jeu 15 Sep - 15:50 (2016)    Sujet du message: Dragons du Cauchemar Répondre en citant

Le combat contre les Dragons du Cauchemar dans le Cauchemar d'Émeraude est similaire aux quilens de la garde de pierre au Caveau Mogu'shan ou même Halfus au Bastion du Crépuscule. En effet, la rotation de deux des trois dragons (Emeriss, Taerar ou Léthon) sera aléatoire d'une semaine à une autre pour le mode normal et héroïque hormis pour Ysondre qui est disponible à longueur de temps. Votre raid devra être séparé en deux groupes équilibrés afin d'affronter chacun des deux dragons actifs sur les trois à plus de 45 mètres d'espacement à cause des 
 Marque d’Ysondre
 | 
 Marque d’Emeriss
 | 
 Marque de Léthon
 | 
 Marque de Taerar
 
appliquées toutes les 10 s. Cet effet inflige des dégâts périodiques cumulables et étourdit pendant 30 s avec 
 Torpeur cauchemardesque
 lorsque vous atteignez les 10 stacks (ce qui ne doit pas arriver...) et nécessite ainsi un échange régulier entre les deux dragons. Il est également important de mentionner que les points de vie entre les trois dragons sont liés.


Ysondre combat les personnages-joueurs au sol

Chaque semaine, la stratégie devra être adaptée en fonction des trois dragons du cauchemars qui seront disponibles sur les quatre au maximum. Cependant, il n'y aura que 2 dragons qui combattent simultanément au sol tandis qu'un nouveau dragon apparaît à 70% de points de vie alors que le dragon précédemment au sol (hors Ysondre) va s'envoler pour utiliser quelques compétences en mode héroïque et rebelote à 40% de points de vie.
Exemple :
  • Ysondre et Léthon sont actifs à l'engagement du combat.
  • A 70% points de vie : Léthon s'envole et un autre dragon arrive comme Emeriss ou Taerar.
  • A 40% points de vie : Léthon atterrit une nouvelle fois et Emeriss ou Taerar atterrissent.

Voici les différentes combinaisons de dragons du cauchemar dont vous pouvez affronter en fonction des semaines :
Jusqu'à 70% de points de vieJusqu'à 40% de points de vie Jusqu'à 0% de points de vie
Ysondre + LethonYsondre + Emeriss (sol) + Lethon (vol) Ysondre + Lethon (sol) + Emeriss (vol)
Ysondre + LethonYsondre + Taerar (sol) + Lethon (vol)Ysondre + Lethon (sol) + Taerar (vol)
Ysondre + EmerissYsondre + Lethon (sol) + Emeriss (vol)Ysondre + Emeriss (sol) + Lethon (vol)
Ysondre + EmerissYsondre + Taerar (sol) + Emeriss (vol)Ysondre + Emeriss (sol) + Taerar (vol)
Ysondre + TaerarYsondre + Emeriss (sol) + Taerar (vol)Ysondre + Taerar (sol) + Emeriss (vol)
Ysondre + Taerar Ysondre + Lethon (sol) + Taerar (vol)Ysondre + Taerar (sol) + Lethon (vol)
Placement : 

Le placement général contre les Dragons du Cauchemar

LÉGENDE :
  • Cercle rouge : Encaissement des
     Floraison cauchemardesque
    sur Ysondre.
  • Flèche jaune : Espacement de 45 mètres du G1 et G2 et échange des deux dragons.
  • Cercle violet : Rassemblement de 3-personnages-joueurs pour 
     Explosion d’ombre
     de Léthon (en vol).

Au préalable avant l'engagement du combat, vous aurez besoin de former 2 groupes équilibrés en terme de DPS, HEALs et TANKs afin d'être à plus de 45 mètres entre les deux groupes. La seule et unique raison de séparer votre raid en deux est à cause des dragons actifs qui utilisent leur 
 Marque d’Ysondre
 | 
 Marque d’Emeriss
 | 
 Marque de Léthon
 | 
 Marque de Taerar
 (en fonction du dragon actif) 
à tous les ennemis dans ce rayon. Même si les marques ont un nom, une icône et ID différente, ces marques fonctionnent de la même manière puisque chacune des marques appliquent un effet périodique à soigner qui se cumule à un rythme de 1 charge toutes les 10 s. N'échangez pas les deux boss si les deux dragons sont à 1 s d'appliquer leurs marques respectives sous peine d'ajouter une contrainte supplémentaire pour les soigneurs.

Des marques sont appliqués aux joueurs à moins de 45 m

Cependant, il est interdit de monter jusqu'à 10 marques (soit 1 minute 40 s) à cause de 
 Torpeur cauchemardesque
 qui vous rend incapacitant pendant 30 s. Les tanks auront une tâche importante au cours de ce combat puisqu'ils vont devoir échanger les deux dragons au milieu de la salle à 6-7 stacks afin d'être à portée de provocation dans le but que les groupes restent au même endroit. Les tanks auront également la responsabilité de ne pas diriger le boss en face du raid à cause du 
 Souffle corrompu
 infligeant d'importants dégâts en face du dragon dont un temps de recharge personnel sera parfois nécessaire. Les boss expliqués ci-dessous vont influencer sur votre positionnement dans vos groupes respectifs.
Ysondre :

L'explosion du Cauchemar avant la pousse de la floraison

Chaque semaine et pendant toute la durée du combat, Ysondre combat au sol les personnages-joueurs avec plusieurs compétences importantes à gérer qui nécessitent une vigilance particulièrement pour ses techniques majeures. Toutes les 20 secondes environ, une marque runique violette apparaît à quelques mètres du boss par la technique 
 Explosion de cauchemar
 
qui inflige d'importants dégâts et repousse en arrière : vous aurez 2 à 3 secondes pour esquiver avant de subir des dégâts initiaux. Mais après l'explosion de cette technique, une 
 Floraison cauchemardesque
 se forme à cet emplacement dans un rayon de 6 mètres pendant 1 minute et met vie périodiquement à des Horreur de l'effroi.
Afin d'éviter ces horreurs de l'effroi qui surgirssent toutes les 3 s, il est possible d'absorber son essence vitale par un personnage-joueur (tank, distance, mêlée, heal) qui se trouve au cœur de la floraison subissant ainsi des dégâts d'Ombre toutes les 3 s. Pendant qu'Ysondre sera dans votre groupe, 3 
 Floraison cauchemardesque
 seront crées en 1 minute de combat et il sera primordial de se positionner sur les fleurs  notamment en mode héroïque à cause des horreurs de l'effroi qui dispose de l'aura 
 Angoisse terrassante
 
réduisant les dégâts des DPS de 50% à moins de 5 mètres. De base, une horreur de l'effroi va apparaître après l'
 Explosion de cauchemar
 
avant qu'un joueur puisse se rendre sur la floraison, sauf en cas d'hyper réactivité avec un timing précis juste après l'explosion. Cependant, les floraisons qui ne sont pas encaissées sont marquées par une colonne de lumière rouge pour indiquer qu'il faut être à proximité de la fleur.
Autant dire qu'il est inutile aux classes en mêlée d'attaquer ces créatures (sauf en cas d'assistance) mais plutôt aux tanks de récupérer et aux distances de les vaincre rapidement. Vous devez ainsi assigner des classes résistantes pour encaisser ces floraisons pendant 1 minute.

L'esprit profané immobilise les personnages-joueurs ciblés

Toutes les 30 s à 35 s soit lorsqu'Ysondre est à 100 points d'énergie, deux à trois personnages-joueurs seront immobilisés par l' 
 Appel de l’esprit profané
 (3 s d'incantation) avec les 
 Lianes souillées
 
à l'invocation du druide profané et dans le rayon de 10 mètres pendant 8 secondes. Le druide profané surgit du cauchemar explose au bout de 6 s avec son 
 Éruption souillée
 et il sera nécessaire de supprimer les effets d'immobilisations rapidement pour sortir de l'effet sous peine de subir d'importants dégâts. Les soigneurs vont devoir être réactifs pour dissiper les entraves ou d'utiliser
 Main de liberté du paladin,
 Transfert bestial du druide
 
 Chacun pour soi (racial humain). Il est également important aux alliés qui n'absorbent pas les 
 Floraisons cauchemardesques
 d'être à plus de 10 mètres de la floraison pour éviter d'empiété sur l'absorption des flaques par les alliés affectés.
Cependant, les autres dragons actifs seront également contraignants dans vos mouvements et surtout en héroïque puisque les dragons disposent d'une compétence supplémentaire en vol :
  • Si Taerar est actif
    • Phase au sol : Le tank d'Ysondre va devoir récupérer l'image miroir des 
       Ombres de Taerar
       pour que les DPS tuent rapidement celle-ci.
    • Phase en vol
      : Soyez vigilent à l'effet de peur par la technique 
       Rugissement puissant
       pendant 3 s.
  • Si Emeriss est actif
  • Si Léthon est actif
    • Phase au solFocalisez vos attaques sur les fragments d'âmes à cause de
       Siphon d’esprit
       
      (toutes les 50 s) ainsi qu'évitez les dégâts de la zone violette de 10 mètres de l' 
       Obscurité
      .
    • Phase en vol
      : Si vous êtes victime d' 
       Explosion d’ombre
      , regroupez 3 autres personnages-joueurs pour encaisser l'effet périodique qui se déclenche toutes les 3 s et le ralentissement de 10% pendant 21 s (cumulable).

En outre, en fonction des dragons actifs, vos déplacements et mouvements seront grandement affectés pour gérer au mieux les 
 Éruption souillée
 ou 
 Floraison cauchemardesque
 pour invoquer le minimum d'horreurs en se tenant dans les zones requises.
Dragon actif : Emeriss

Lorsque Emeriss est actif dans la rotation de la semaine et une fois au sol, celui-ci dispose de trois mécaniques à gérer afin d'affronter ce dragon qui est l'un des dragons qui nécessite des interruptions sur les cibles secondaires. Toutes les 45 à 50 s soit lorsque Emeriss est à 100 points d'énergie, Emeriss affecte un à deux (en fonction du format) personnage-joueur avec 
 Infection volatile
 qui est un effet périodique à soigner pendant 1,5 minutes. Cette infection est particulièrement contraignante à cause des autres dégâts externes comme 
 Floraisons cauchemardesques
 d'Ysondre. Cet effet périodique nécessite également aux joueurs affectés d'être espacés de 10 mètres de vos alliés pour ne pas propager les dégâts.
Toutes les minutes, deux 
 Essence de corruption
 
seront formées à proximité d'Emeriss qui devront être récupérées par le tank principal du dragon et devront être interrompus régulièrement de la canalisation de 4 s via 
 Corruption
 : plusieurs techniques sont extrêmement efficaces pour gérer au mieux ces essences de la corruption :

En cas d'échec, des dégâts seront infligés à l'ensemble des personnages-joueurs et ceci ne doit pas se produire, ces créatures seront la priorité de DPS pour les vaincre rapidement.
Citation:
Lorsque Emeriss est en vol pendant une transition (héroïque) : l'aura de 
 Corruption du Rêve
 va permettre aux créatures vaincues comme les 
 Essence de corruption
 
ou Horreur de l'effroi (Ysondre) de
faire pousser un champignon corrompu sur le cadavre. Lorsqu'une créature est terrassée, évitez la zone d'    
 Explosion corrompue
 du champignon au bout de 3 secondes.

Dragon actif : Léthon
Lorsque Léthon est actif dans la rotation de la semaine et une fois au sol, celui-ci dispose de deux mécaniques à gérer afin d'affronter ce dragon qui est l'un des plus exigeant en terme de switch de cibles ou des déplacements. Toutes les 50 s soit lorsque Léthon est à 100 points d'énergie, la
principale mécanique est le 
 Siphon d’esprit
 
lancé après 4 s d'incantation. Lorsque cette technique est utilisée, des fragments d'âmes seront arrachés de 3 à 4 personnages-joueurs affectés par la
 
Marque d’Ysondre dont le but sera de se tenir au maximum de portée de Léthon et Ysondre car les âmes rejoignent lentement l'un des deux dragons qui rendent énormément de points de vie s'ils l'atteignent (de la même manière que Kazzak à la Jungle de Tanaan). Les fragments peuvent être vaincus, contrôlés, repoussés et ralentis afin de temporiser la progression pour éviter absolument de rallonger la durée du combat. Les DPS devront ainsi se précipiter à tuer l'ensemble de ces fragments et de les éloigner s'ils atteignent dangereusement l'un des dragons (le tank peut également reculer sans se rendre dans l'autre groupe).
Régulièrement au cours de la phase, des zones violettes de 10 mètres s'écrasent au sol avec l' 
 Obscurité
 infligeant des dégâts majeurs d'Ombre au bout de 3 secondes. Cette technique est utilisée fréquemment et va engendrer des déplacements importants de la part de vos DPS / HEALs et contraignants avec les 
 Floraisons cauchemardesques
 d'Ysondre qu'il faut absorber. Si un ou plusieurs personnage(s)-joueur(s) affecté(s) à l'encaissement de dégâts de la floraison, utilisez un temps de recharge défensif (ou demandez l'aide de vos soigneurs) pour que l' 
 Obscurité
 ne les tue pas à cause des dégâts de la floraison.
Citation:
Lorsque Léthon est en vol pendant une transition (héroïque) :
 Explosion d’ombre
 cible un personnage-joueur aléatoire et au bout de 10 s, cette technique se propage sur les 3 personnages-joueurs les plus proches. A expiration, cette technique inflige des dégâts périodiques toutes les 3 s et réduit la vitesse de déplacement de 10% (cumulable) pendant 21 s.

Dragon actif : Taerar :

Les images miroirs des Ombres de Taerar

Lorsque Taerar est actif dans la rotation de la semaine et une fois au sol, celui-ci dispose de deux mécaniques à gérer afin d'affronter ce dragon qui est l'un des plus exigeant en terme de DPS requis. Toutes les 45 à 50 s soit lorsqu'Ysondre est à 100 points d'énergie, deux images de Taerar seront appelées par les
 Ombres de Taerar
 dont le tank principal va devoir encaisser l'une des deux images pour qu'idéalement l'autre image soit reprise par le tank d'Ysondre afin de partager les dégâts subis à cause du 
 Souffle corrompu
 qui fonctionne de la même manière que les quatre dragons (avec moins de dégâts). Ces images seront la priorité de vos DPS puisque les images disposent moins de points de vie que Taerar, mais les attaques sur le tank seront particulièrement redoutables. Il s'agit d'un moment particulièrement intense pour vos tanks/soigneurs puisqu'ils auront besoin d'un temps de recharge défensif afin d'encaisser les 2 à 3 
 Souffles corrompus
 (boss et image).

Les brouillards humides de Taerar

De plus, toutes les 15 s à 20 s, deux 
 Brouillards humides
 suintent à proximité de Taerar qui s'activent au bout de 3 secondes par une pré-zone verte putride. Lorsque vous êtes à l'intérieur de ce nuage soporifique vous êtes endormis pendant 6 s en subissant également des dégâts périodiques jusqu'à la fin de l'effet. Même s'il est obligatoire d'éviter de ne pas être dans la trajectoire du nuage, il est important de mentionner qu'il peut être dissipé par de la magie en cas d'erreur.
Citation:
Lorsque Taerar est en vol pendant une transition (héroïque) : toutes les 45 s, le 
 Rugissement puissant
 fait fuir les personnages-joueurs pendant 3 s après 6 s d'incantation. Cette technique est particulièrement redoutable pour plusieurs raisons : déplacement dans un 
 Brouillard humide
 de Taerar, sortir de l'effet de 
 Floraison cauchemardesque
 d'Ysondre,
 Obscurité
 de Léthon. Soyez particulièrement vigilent à préparer ce rugissement.



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MessagePosté le: Jeu 15 Sep - 15:50 (2016)    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: Jeu 15 Sep - 16:04 (2016)    Sujet du message: Dragons du Cauchemar Répondre en citant



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MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:36 (2017)    Sujet du message: Dragons du Cauchemar

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