Ursoc

 
 
   Insomniak Index du Forum -> FORUM RÉSERVÉ AUX MEMBRES -> RAID 10 -> STRATÉGIES -> Légion -> Mode Normal/Héroïque
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Inglørion
Officier
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 01 Aoû 2010
Messages: 1 297
Localisation: Saint-Malo
Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Sep - 15:49 (2016)    Sujet du message: Ursoc Répondre en citant

Le combat contre Ursoc dans le Cauchemar d'Émeraude est basé sur une simple phase linéaire dont celui-ci passe en frénésie lorsqu'il ne lui reste que 30% de ses points de vie. Le raid sera confronté à ce dieu sauvage protecteur des fulborgs dont la principale mécanique de combat est la gestion de la charge avec le regard focalisé dont un échange de groupe sera nécessaire. Le boss en lui-même ressemble à Gruul (Fonderie des Rochenoires) ou le Boucher (Cognefort) puisqu'il s'agit d'un gear-check de 5 minutes : un boss qui dispose de plusieurs points de vie dont les dégâts sont importants avec de simples mécaniques.
Le positionnement général :

Positionnement général d'Ursoc

LÉGENDE :

Le combat contre Ursoc est principalement basé sur le positionnement afin de pouvoir gérer les quelques mécaniques du boss notamment avec le 
 Regard focalisé
 et 
 Rugissement discordant
 (et même 
 Cacophonie du Cauchemar
 
en
héroïque et supérieur). Au préalable, vous aurez besoin de définir deux groupes de distance/mêlée équilibrés en terme de joueurs et de classe pour encaisser le regard focalisé (nous y reviendrons...) qui fonctionne de la même manière que Galakras au Siège d'Orgrimmar. De plus, en mode héroïque, le boss va devoir être positionné aux extérieurs de la salle pour le déplacer ensuite à chaque utilisation de 
 Cacophonie du Cauchemar
 
en ayant constamment deux groupes à moins de 25 mètres du boss de part et d'autres dirigé vers le milieu de la salle pour se décaler ensuite à cause des images du Cauchemar et Miasmes (nous y reviendrons aussi...). Maintenant que le positionnement est globalement assimilé, il va falloir les appliquer en fonction des capacités du boss.
Gestion du regard focalisé :

Le regard focalisé fixe un joueur aléatoire

Toutes les 40 s, un personnage-joueur aléatoire sera fixé par Ursoc avec le 
 Regard focalisé
 pendant 6 s qui dispose de plusieurs effets. L'
une des principales mécaniques est l' 
 Impact fulgurant
 
et 
 Heurt écrasant
 
puisqu'Ursoc inflige des dégâts à l'ensemble du raid (impact fulgurant) ainsi qu'au personnage-joueur fixé (heurt écrasant) en fonction de la distance qui vous sépare du boss et joueurs traversés au cours de ce processus. Lorsque vous êtes fixé, courrez très loin du boss sans hésiter d'utiliser des techniques d'augmentation de vitesse / téléportation comme :

afin de réduire au maximum les dégâts subis par l'ensemble du raid et vous-même. Un temps de recharge défensif sera nécessaire dans la plupart des cas pour le 
 Heurt écrasant
 (les immunités comme
 Bénédiction de protection du paladin fonctionnent). Il est nécessaire de faire une rotation de deux groupes à cause de l' 
 Inertie qui affecte tous les personnages-joueurs sur son passage pendant 50 s augmentant les dégâts subis de 500% de cette prochaine charge. L'une des raisons de rester dans le chemin de la charge est également de réduire les dégâts de l' 
 Impact fulgurant
 
en fonction des personnages-joueurs traversés. Ainsi, le positionnement est similaire que Galakras au Siège d'Orgrimmar puisque le joueur fixé va devoir se mettre au maximum de portée de son groupe ET basculer entre les deux groupes si nécessaire pour échanger les stacks. Le laps de temps pour switch entre les deux groupes sera assez court mais il faudra tenter toutefois d'avoir les deux groupes ni trop loin, ni trop proche afin que l' 
 Inertie n'est pas appliqué sur un joueur qui dispose déjà de l'affaiblissement ce qui le fera mourir instantanément (hors immunités comme bloc de glace du mage). Il est important de signaler que la charge du 
 Regard focalisé
 repousse les personnages-joueurs mais vous aurez plus de 30 s pour se replacer en ligne droite, notamment plusieurs fois au cours du combat à cause des autres capacités.
 
Gestion des tanks :
Les tanks auront une tâche particulière pour gérer trois techniques dont deux sur l'encaissement de dégâts avec 
 Accabler
 et 
 Pourfendre la chair
. A cause de leurs effets, il est interdit d'accumuler les deux affaiblissements sous peine de subir un montant de dégâts tellement élevé que les soigneurs ne seront pas en mesure de vous remonter. Toutes les 10 s, Ursoc inflige un énorme coup en mêlée avec 
 Accabler
 augmentant les dégâts subis de 10% (normal) | 15% (héroïque) et les dégâts subis de 
 Pourfendre la chair
 de 75% (normal) | 150% (héroïque) qui ne doit pas être encaissée. Afin de pouvoir gérer au mieux vos échanges, voici un schéma :
Citation:
 Accabler
 (10s - tank principal) > 
 Pourfendre la chair
 (15s - tank secondaire) > 
 Accabler
 (20s - tank principal) >
 Accabler
 (30s - tank secondaire) 
 Pourfendre la chair
 (35s - tank principal)


Étant donné que les
 Pourfendre la chair
 sont appliquées toutes les 20 s avec 2 s d'incantation, et qu'
 Accabler
 toutes les 10 s : il est conseillé d'échanger le boss lorsque le tank principal dispose de 2 charges d'accabler puisque le tank secondaire n'aura plus l'affaiblissement de pourfendre la chair qui dure 12 s. Vous n'aurez qu'un seul créneau pour échanger efficacement le boss pour d'une part lisser les dégâts subis mais également de pouvoir échanger en toute tranquillité. La technique    
 Pourfendre la chair
 est un simple saignement que le soigneur va devoir remonter toutes les 2 s pendant 12 s.
Voici le schéma pour échanger efficacement Ursoc :

De plus, en mode héroïque et supérieur, le positionnement du boss sera primordial à cause de 
 Cacophonie du Cauchemar
 dont l'image du cauchemar réplique ensuite cette même technique ainsi que 
 Miasme
. Dans une optique d'optimisation de l'espace, le boss devra être placé aux extérieurs de la salle pour que l'image du cauchemar par 
 Cacophonie du Cauchemar
 puisse être déposé aux extérieurs puis, il suffit de bouger de plusieurs mètres afin d'être au bord du 
 Miasme
 désigné par un cercle cauchemardesque.

La cacophonie distordant d'Ursoc

Gestion du Rugissement discordant ;
Toutes les 30 secondes en mode héroïque, Ursoc émet deux puissants 
 Rugissement discordant
 espacés de 10 secondes, infligeant d'importants dégâts répartis de part égale entre tous les personnages-joueurs à moins de 25 mètres. A chaque utilisation du rugissement, Ursoc augmente ses dégâts infligés par ses prochains rugissements de 10% à cause de la 
 Discorde résonnante
. Plus le combat progresse, plus les dégâts subis par ce rugissement seront importants. Une rotation de temps de recharge défensif devra être mise en place à partir du 7 voir 8ème rugissement et notamment lorsqu'Ursoc passe en
 Frénésie sanglante
 à 30% de ses points de vie.
Dans ce mode uniquement, l'ensemble du raid va devoir se déplacer puis se replacer de quelques mètres à chaque 
 Rugissement discordant
 
: une image du Cauchemar sera formée avec 
 Cacophonie du Cauchemar
. Les personnages-joueurs ne doivent absolument pas rester dans cet effet, puisqu'en plus de subir d'importants dégâts dans une zone de 20 mètres, les personnages-joueurs seront apeurés et le 
 Miasme
 formé autour de l'ours fantomatique inflige des dégâts d'ombre toutes les 1 s dans cet effet. Replacez-vous ensuite au plus proche de la flaque de 
 Miasme
 pour optimiser votre espace de combat et notamment s'il vous manque de DPS pour vaincre le boss dans les temps avant que la salle est submergée.

-----------------------------------------------------------------
"La voie du faceroll n'est pas celle de la sagesse"



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 15 Sep - 15:49 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Inglørion
Officier
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 01 Aoû 2010
Messages: 1 297
Localisation: Saint-Malo
Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Sep - 16:03 (2016)    Sujet du message: Ursoc Répondre en citant



-----------------------------------------------------------------
"La voie du faceroll n'est pas celle de la sagesse"



Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:50 (2017)    Sujet du message: Ursoc

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
 
   Insomniak Index du Forum -> FORUM RÉSERVÉ AUX MEMBRES -> RAID 10 -> STRATÉGIES -> Légion -> Mode Normal/Héroïque Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation