Bien le bonjour chers grèvistes du sommeil

Insomniak Index du Forum -> FORUM PUBLIC -> VISITEURS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pacificateur 1er
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Nov - 17:17 (2010)    Sujet du message: Bien le bonjour chers grèvistes du sommeil Répondre en citant

Bonjour à vous chers grèvistes du sommeil.

Si je me permets de poster ici aujourd'hui c'est parce que notre bon censeur Crox a verouillé un post avant même que je ne puisse y ajouter ma propre contribution. Et comme je suis frustré IRL (mais je me soigne), je ne peux m'empêcher de venir poursuivre ce topic ici Embarassed

Rassurez vous, je viens ici en paix, et je signale que je ne fais même plus partie de la guilde avec laquelle Cerbérus a eu un départ mouvementé, que je ne joue plus au jeu depuis quasiment un an... Ceci étant, compte tenu des vagues provoquées sur les 2 forums autour de ce transfert, je tenais simplement à rajouter quelques éléments à votre réflexion et clore le débat sur une note de respect et d'apaisement...

Je ne doute pas une seconde que les raisons de Cerbérus de venir chez vous plutôt que là où il était auparavant soient valables. Malheureusement, ce sont les raisons de son départ qui peuvent sembler obscures (motivation par les HF dans des guildes comparables de ce point de vue...). En fait, au regard de la grande joie que vos membres semblent éprouver à l'accueillir, et du peu de discussions sur le fond que suscite sa candidature, d'autres raisons semblent nécessairement avoir eu un poids plus important dans la balance... Et bien que certains eurent préféré qu'elles soient clairement évoquées, je pense que même les personnes se sentant véritablement trahies finiront par les comprendre.

Néanmoins, vérifiez comme le suggèrait Pug (tain tu as pris des risques avec ton pseudo toi, le "P" étant si près du "L" sur un clavier, j'ai bien failli te rebaptiser "Plug" Very Happy ), que votre nouvelle recrue a bien lue la charte de guilde, car s'il fallait simplement ajouter "Gloire à l'alliance!" dans le post de candidature, Cerbérus qui affirme pourtant l'avoir lu, ne l'a malencontreusment pas fait... Etant persuadé que celà n'est qu'une omission bénigne, comme le fait qu'il ait oublié de prendre connaissance de la partie "objectif" dans la charte de sa précédente guilde, je lui souhaite de trouver la gloire, les HF, des amis... dans sa nouvelle guilde Very Happy .

Je vous remercie également pour cette superbe idée de votre charte qui permttra à l'avenir à d'autres guildes de vérifier différemment que par la conventionnelle question "Avez vous lu la charte?" (à laquelle personne n'ose jamais répondre non), si les applys lisent effectivement la charte, ce qui évitera des malentendus comme celui qui nous amène ici aujourd'hui.

Dans le plus grand respect réciproque qui a toujours animé nos deux guildes (acceuil de GM abandonnés l'été pour raider...), je vous souhaite toute la réussite possible dans votre préparation au cataclysme... Et une spéciale dédicasse à tous les anciens roxx qui aimaient les PU improvisés l'après midi en pleine semaine il y a encore un an, et qui par là même, me reconnaitront si ce n'est déjà fait... Wink

Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Nov - 17:17 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pug
Maître de guilde
Maître de guilde

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Nov - 18:55 (2010)    Sujet du message: Bien le bonjour chers grèvistes du sommeil Répondre en citant

Attention tout de même à ne pas ébruiter le stratagème ! Il fonctionne plutôt bien ! Même s'il a du s'y reprendre, au final Cerbérus a bien lu la charte de guilde donc tout va bien.

Les discussions à son sujet ont bien eu lieu, sois rassuré. Il y a en effet d'autres moyens que le forum pour communiquer. Quant aux raisons qui ont poussé Cerbérus à faire ce choix, s'il en est d'autres que celles énoncées dans sa postulation, je comprends que les éventuels concernés puissent vouloir plus de clarté. Mais je pense que ça ne regarde que Cerbérus et eux. Nul besoin donc que tout le monde vienne poster un par un pour faire part de son mécontentement.

Merci pour tes précisions, mystérieux inconnu, et bonne continuation !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:12 (2017)    Sujet du message: Bien le bonjour chers grèvistes du sommeil

Insomniak Index du Forum -> FORUM PUBLIC -> VISITEURS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation